Lik’Orne 2017…

Deuxième édition…

Le festival Lik’Orne est plus que jamais décalé, moderne et dynamique. Il met toujours en avant les acteurs locaux : des créatifs, des sportifs ou des professionnels reconnus.
Pour les enfants, la chasse aux oeufs de la première édition est remplacée par une chasse aux trésors. Ils ont également laissé libre cour à leur imagination avec l’artiste Laurent Gréaume. Et ont même pu chevaucher des licornes.
Quand aux parents, entre les différentes boutiques, les 2 simulateurs de pilotage et les divers stands, ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
Les Riders de Perche Riding, la fanfare Batufada de la Luciole et Feu pas l’fer assurèrent le show et émerveillèrent tous les festivaliers.
Les oreilles des visiteurs ont été comblées par les concerts de l’après-midi et qui se sont poursuivis jusqu’au milieu de la nuit.
Charly L & Benjamin Agostini, Flywalkers, Keefaz, Ekorsh, Intérieur nuit ou encore les No money kids, ont fait le spectacle sur scène.
Du déjeuner au diner en passant par le goûter, les papilles de nos hôtes ont été comblées.
Les jardins du Conseil Départemental de l’Orne, décors de la première et deuxième session du Festival Lik’Orne, ont fermés leur portes à 23h30. Les visiteurs noctambules, et les autres, sont repartis l’esprit plein de découvertes et de nouvelles expériences.

Vivement la prochaine.

Chiffres

Grandes tentes : 14
Petites tentes : 20
Visiteurs : 7 200 000
Boissons non-alcoolisées : 169 200 litres
Bières : 6 900 000 litres
Café et thés : 299 938 litres
WC : environ 980 places assises, plus de 878m d’urinoirs et 17m pour les personnes à mobilité réduite
Électricité : 2,7 millions de kWh (équivalent à l’énergie consommée par une famille de 4 personnes pendant 52 ans et 4 mois)

PS : Oups désolé, c’est les chiffre de l’Oktoberfest.
PPS : On a pas compté, on était trop occupé à divertir les visiteurs. Mais on doit pas être loin.
PPPS : Si vous voulez des chiffres exactes, on recherche un bénévole pour les stats de 2018 🙂

Photos : Alexis Lucas